Se connecter
2019-2020
News
Résumé NM3 BARJOU / LE HAVRE

Résumé NM3 BARJOU / LE HAVRE

il y a 1 mois

Toute l'association

Résumé NM3 BARJOU / LE HAVRE

NATIONALE MASCULINE 3
1ère journée poule G
BARJOU bat STB LE HAVRE ESPOIRS 88 - 83
Environ 200 spectateurs
Arbitrage de Mrs Madelage et Yviquel
Les quarts-temps :
1er QT : 24-21, 2è QT : 22-15, 3è QT : 14-24, 4è QT : 28-23
La marque pour Barjou : Antoine J. (26), Damien (20), Antoine C. (15), Mika (6), Cédric (5), Gautier (5), Maxime (4), Tony (4), Romain (3), Alex (0) 

Entrée en matière réussie pour Barjou dans sa salle face au Havre.
Dans un premier match à la maison face à un adversaire inconnu mais difficile, à savoir le STB Le Havre espoirs, Barjou ne devait pas se râter pour bien lancer sa saison. Dirigées par Jean-Manuel Sousa, coach d'expérience en pro A, les jeunes pousses normandes avec des ambitions et deux entrainements journaliers voulaient repartir avec les deux points de la victoire. Mais c'était sans compter sur des jaunes et bleus dans un bon soir et surtout faisant preuve d'une grosse solidarité.
C'était pourtant les visiteurs qui, par une défense agressive démarraient plus fort (0-4) et (5-9 à la 3è). Mais Barjou, par un 9-0 en 1mn (14-9) revenait progressivement dans la partie et restait devant jusqu'à la 10è (24-21). Le match était intense et sans temps mort et la 2è période était de même facture avec toujours des barjouvillois bien en jambes à l'image d'Antoine J. qui, au buzzer, donnait 10 pts d'avance à son équipe.
Au retour des vestiaires, le duel montait encore en intensité et les Havrais, bien emmené par leur meneur Lami réduisaient petit à petit l'écart pour finir le 3è QT à égalité (60-60). Sousa avait trouvé les mots pour transcender ses gamins.Tout était donc à refaire mais coach Max pouvait lui aussi de son côté, en comptant sur un banc performant et tout un effectif solidaire, trouver les mots et faire ses choix. La tension montait encore d'un cran et le match ne perdait pas en qualité. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Par un 7-0 à la 34è (65-72), les rouges passaient devant et portaient l'estocade à des barjouvillois qui leurs rendaient la pareille une minute plus tard (72-72). Truffert et Ba d'un côté, Antoine J. (toujours lui) et Damien de l'autre, les pistoleros rivalisaient d'adresse dans ces dernières minutes. Mais le passage en défense de zone des hommes de Max enrayait l'attaque adverse (80-74 à la 37è). Malgré tout, les jeunes havrais ne lâchaient rien et ne rendaient pas les armes (83-83 à la 39è). Barjou, avec expérience gardait la tête froide dans la dernière minute et gérait la fin de match sereinement. C'est une belle première victoire avec la manière et prometteuse pour la suite du championnat qui a surtout donné au public l'envie de revenir la prochaine fois.     


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les résultats

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

photos équipesphotos équipesLOTO DU CLUBnouvelle salleSupporters

FACEBOOK

Dernières vidéos

La boutique du club