Se connecter
2019-2020
News
Résumé NM3 BARJOU / LE CHESNAY VERSAILLES

Résumé NM3 BARJOU / LE CHESNAY VERSAILLES

il y a 1 mois

Toute l'association

Résumé NM3 BARJOU / LE CHESNAY VERSAILLES

NATIONALE MASCULINE 3 POULE G
A Barjou, gymnase André Ouaggini, 250 spectateurs environ
LE CHESNAY-VERSAILLES 78 bat BARJOU 119-93 (mi-temps 40-60)
Arbitrage de Mrs Pillard et Wrobel
Les quarts-temps : 1er QT : 19-19, 2è QT : 21-41, 3è QT : 21-23, 4è QT : 32-36
La marque pour Barjou : Tony (18), Gautier (17), Cédric (13), Maxime (11), Antoine C. (9), Yoann (6), Mika (6), Damien (6), Louison (5), Alex (2).

C'était Versailles samedi soir à Barjou...
Le Chesnay-Versailles 78 nouvellement promu en NM3 se déplaçait à Barjou avec la ferme intention de garder sa place de leader. En effet, les versaillais sont la bonne surprise de ce début de championnat mais avec un tel effectif à disposition dont Seye, ancien joueur de proB et une telle copie rendue samedi soir en terre beauceronne, c'est avec légitimité qu'ils peuvent prétendre à jouer les premiers rôles.
Devant une belle assistance barjouvilloise et les caméras de Chartres live, les jaunes et bleus prenaient les choses en main dès l'entame (7-4 à la 2è) et (14-8 à la 5è). Jouant collectivement en attaque et appliqués en défense, ils menaient toute la période avant de se faire rejoindre à la 10è (19-19).
Changement radical de décor en 2è période. Et ça allait être Versailles ici au gymnase A. Ouaggini ! Toutes les lumières étaient allumées et les portes grandes ouvertes. En deux minutes (21-28 à la 12è), les banlieusards parisiens faisaient feu de tout bois. Montant en intensité défensive, impressionnants derrière l'arc et sur jeu rapide et bien guidé par Seye qui régnait en maître dans la raquette, ils étouffaient les hommes de coach Max qui perdaient pied et tous les duels (33-46 à la 16è). Une fin de mi-temps à sens unique où Barjou rentrait au vestiaire sonné (40-60), avec 41 points encaissés en 10 mn.
N'ayant plus rien à perdre, Coach Max demandait à ses hommes de devenir des guerriers en défendant tout terrain suivi d'une zone agressive derrière. Les intentions étaient meilleures mais rien n'y faisait. Une faute technique à l'encontre de Damien pour contestation et frustation coupait l'élan entreprit et les blancs continuaient à gérer l'écart à l'image de Lepichon très en vue tout au long de la rencontre (61-83 à la 30è) et de Seye qui apportait toute son expérience et son efficacité. La dernière période n'était plus qu' un festival d'actions individuelles, le match étant joué depuis longtemps (81-101 à la 35è). Avec 119 points encaissés, Barjou n'a pas été au rendez-vous défensivement et collectivement, a subi dans le combat et a été dominé dans tous les domaines par une belle équipe versaillaise bien portée par Seye, son joueur leader d'expérience. 

Il faudra à nos joueurs peut-être moins parler et se plaindre et montrer d'autres valeurs comme solidarité et combativité par exemple pour tenter d'enrayer cette spirale négative.  

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les résultats

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

photos équipesphotos équipesSupportersNM3 saison 2018-2019NM3 saison 2018-2019

FACEBOOK

Dernières vidéos