Se connecter
2018-2019
News
Résumé Barjou / Fondettes

Résumé Barjou / Fondettes

il y a 3 mois

Toute l'association

Résumé Barjou / Fondettes

A Barjouville, Fondettes bat Barjou 72-71 (mi-temps 40-32)
Arbitres : Mrs Tudisco et Mariscal
Les quarts-temps : 19-15, 21-17, 20-21, 11-19.
La marque pour Barjou : Antoine (11), Cédric (11), Mika (11), Gautier (9), Louison (8), Moussa (8), Aymeric (7), Romain (3), Alex (3).

Barjou ne méritait pas ça...
Après son énorme contre-performance du match aller à Fondettes 100-64, Barjou avait à cœur d'effacer ce revers ce samedi à domicile et l'occasion en cas de victoire de passer devant ses hôtes du jour au classement.
Barjou aura mené toute la rencontre, en rendant une copie complète sans manques ni trous d'air. Mais une fin de match improbable et hachée aura raison des jaunes et bleus. Restaient vingt deux secondes à jouer et Barjou menait d'un point 71-70 avec deux lancers-francs à suivre. Mais Louison faillait par deux fois. Fondettes à douze secondes ne tremblait pas derrière la ligne et convertissait les siens par Cizeau très adroit jusque là. Une dernière balle de match mal négociée et Barjouville donnait la victoire à des tourangeaux qui n'en demandaient pas tant, tant ils ont été dominés tout au long de la rencontre.
Sans Damien ni Tony mais avec le retour de Romain, Barjou, appliqué, prenait de suite les devants et montait progressivement en intensité (13-7 à la 8è). Mais par deux oublis adverses, Fondettes en profitait pour revenir à la 10è (19-15). La deuxième période voyait les locaux, collectifs des deux côtés du terrain, bousculer des fondettois hors du coup (31-21 à la 16è). Avec 14 points d'avance à la 17è (35-21), le match devenait à sens unique mais là encore, trois paniers faciles gâchés permettaient aux verts de sortir la tête de l'eau (40-32 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, le match se durcissait et les arbitres en difficulté depuis le début de la rencontre avaient bien du mal à gérer tous les protagonistes. Malgré cela, les hommes de coach Maxime, toujours solidaires en défense et patients en attaque gardaient leurs adversaires à distance (52-39 à la 26è) en produisant un basket complet. Avec huit points de retard à la 35è (68-60), on n'imaginait pas Fondettes revenir mais dans une tension extrême et à l'arraché, l'écart fondait (70-67 à la 37è, 71-70 à la 39è). Et la fin vous la connaissez...

La défaite est dure à avaler mais la production collective autant défensive qu'offensive pendant quarante minutes est prometteuse pour la suite du championnat et pourquoi pas dès samedi prochain à Trappes.    


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les résultats

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

photos équipesphotos équipesLOTO DU CLUBnouvelle salleSupporters

FACEBOOK

Dernières vidéos

La boutique du club