Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Les origines du Club

Les origines du Club


groupesToute l'association

Le club de Barjouville a vu le jour en 1977 grâce à son créateur, Mr Jean Lefevre. Le club était alors composé de 12 filles et garçons.

Trois ans plus tard, deux équipes sont engagées en championnat. Les deux premières de l’histoire du club. Les résultats ne ce feront pas attendre puisqu’en 1982, les poussins remporterons le premier titre de champion  d’Eure et Loir.

La saison suivante, barjou basket compté 75 licenciés, laissant percevoir un avenir joyeux pour le club.

En 1984, le BSCL se voit décerner le titre de meilleur club régional “jeunes “. Quatre ans plus tard, le nombre de licenciés passe la barre des 100. Barjouville compte alors dans ses rangs, une équipe de seniors féminines en championnat régional féminin 2 qui montera même en régional féminines 1 trois ans plus tard.

En 1993, la salle des sports est inaugurée. Une étape dans la vie du club étant, avant la construction de celle salle, obligé de s’entraîner dans un complexe sportif de Lucé. Cette même année, le club atteint les 140 licenciés soit à l’époque le 4ème club du département. Les seniors visent la montée en régional masculine 3 puis en régional masculine 2.

En 1994, trois équipes se voient décerner le titre de champion d’Eure et Loir. Les seniors masculins, les seniors filles ainsi que les cadets.

En 1995, Barjouville atteint 180 licenciés. Le record du club. Dans la même année, les seniors masculins montent en championnat régional masculine 2.

En 1998, l’Union Basket Grand Chartres voit le jour pour les seniors masculins. Lors de la saison 1999-2000, les seniors accèdent au championnat national 3.

En 2000, I’UBGC s’agrandit. Une équipe cadets et une équipe minimes voient le jour comptant quatre joueurs en cadets licenciés à Barjouville et sept joueurs licenciés à Barjouville jouant avec les minimes.

En 2001, les seniors masculins de Barjouville remportent le championnat et accèdent au championnat régional masculine 3.

En 2002, les seniors finissent deuxième du championnat régional masculine 3, se voyant projeté en championnat régional masculine 2 pour la saison suivante.

En 2003, les séniors continuent leurs exploits en décrochant leur billet pour l’excellence régionale masculine. Les filles font leur retour avec une équipe minime bien garnie (16 filles). Les poussins sont champions d’Eure et Loir.

Les résultats

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

Fête du Basket 2017Fête du Basket 2017Fête du Basket 2017Fête du Basket 2017Fête du Basket 2017

FACEBOOK

La boutique du club

LogoNouveau

Logo

5.00 €