Se connecter
2018-2019
News
Résumé BARJOU / POITIERS

Résumé BARJOU / POITIERS

il y a 2 semaines

Toute l'association

Résumé BARJOU / POITIERS

NATIONALE MASCULINE 3
A Barjouville, gymnase de Barjouville
POITIERS BASKET 86 bat BARJOU 85 - 68 (mi-temps 38 - 38)
Environ 200 spectateurs
Arbitrage de Mrs Madelage et Lebacle
Les quarts-temps : 23-21, 15-17, 17-22, 13-25
La marque pour Barjou : Antoine (17), Tony (13), Mika (11), Damien (8), Romain (6), Gautier (4), Cédric (3), Moussa (2), Aymeric (2), Alexandre (2)

Barjou aura bien résisté face à Poitiers.
Face au leader incontesté de la poule, Barjou aura tenu trois quarts-temps avant de rompre sous les banderilles poitevines adverses dans le dernier acte.
Pour le maintien, il faudra encore attendre l'avant dernière journée, Tours ayant gagné face à Blois et le match La Séguinière / Angers ayant été arrêté pour cause d'arrêt cardiaque d'un joueur angevin juste avant la mi-temps. Tours ira à Poitiers tandis que Barjou se rendra à Angers, sous le coup d'une prochaine pénalité.
Match de gala donc au gymnase de Barjou dans sa nouvelle configuration, les tribunes flambant neuves étaient bien garnies à cette occasion. Le public a assisté à un match de haute volée avec d'un côté la meilleure équipe de la poule, jeune, complète et impressionnante de potentiel à tous les postes et de l'autre une formation barjouvilloise qui n'avait rien à perdre et qui voulait démontrer qu'au complet, elle était capable de rivaliser avec les meilleurs. Ce qui fut le cas.
Barjou démarrait timidement comme à son habitude, laissant les snipers adverses ajuster tranquillement (2-8 à la 2è). Après un réajustement défensif de coach Max, la rencontre s'équilibrait (15-13 à la 7è). Antoine faisait le ménage à l'intérieur côté local tandis que Desmonts trouvait la mire à 3 points côté visiteurs (23-21 à la 10è). Le chassé-croisé se poursuivait jusqu'à la mi-temps avec intensité défensive sur tout le terrain et engagement total (38-38 à la 20è). Au retour des vestiaires, la bataille de Poitiers continuait de plus belle, les deux formations se rendant coup pour coup (55-54 à la 29è) avant un trou d'air barjouvillois juste à la fin de la 3è période (55-60). Fatigué face à la jeunesse, le physique et la taille poitevines, les jaunes et bleus lâchaient irrémédiablement du lest dans le dernier quart avant de revenir tout de même à 7 pts à la 37è (65-72). Les 3 dernières minutes étaient fatales, Barjou succombant sous l'impressionnante adresse visiteuse et la fin de match n'était que formalité. Malgré tout, l'écart final ne reflétait pas la différence entre les deux équipes ce soir. Un clin d'oeil sympa aux U11 dunois venus jouer leur match en lever de rideau et rester faire la présentation avec les joueurs poitevins pour ensuite les supporter jusqu'à la fin et fêter ensemble la victoire... 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les résultats

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

photos équipesphotos équipesLOTO DU CLUBnouvelle salleSupporters

FACEBOOK

Dernières vidéos

La boutique du club